Le krav-maga est une méthode permettant d'exploiter au maximum les possibilités de défense en cas d’agression, dans des situations diverses et réalistes. Le krav-maga vise aussi la préparation au combat réel, situation de stress auquel chaque individu peut être confronté lorsqu’il est attaqué dans la rue, situation où il n’y a ni règles, ni arbitre et où il ne peut compter que sur lui-même.​
 
Le krav-maga ne nécessite pas d’aptitude physique particulière, la discipline est accessible à tous, hommes et  femmes.

VACANCES DE NOËL

Durant la période,

retrouvez les dates de vos prochains stages sur l'espace Membre

L’objectif des entraînements en krav-maga repose sur des réflexes de défense face à une multitude d'attaques de coups de poing ou de pied, de saisies, d’étranglements, ou même face à un agresseur armé de couteau,  bâton ou pistolet. Répeter des dizaines de fois le bon mouvement lors  d'une technique de défense en krav-maga permet d'assimiler efficacement les automatismes et d'adopter les bonnes positions de sécurité face à une agression.
Les mouvements du krav-maga restent simples et directs, ils permettent à toutes personnes de pouvoir pratiquer et de perfectionner les gestes en toute sécurité, quelque soit l’âge et le niveau.
Aussi chaque personne peut travailler à son niveau, chacun y arrive et évolue de manière différente, deux pratiquants qui suivent le même enseignement au sein de notre club de krav-maga  ne progressent pas forcément au même rythme ou de la même manière. 
Nous commencons  chaque technique avec des  gestes et des déplacements lents, en travaillant nos appuis et la distance, par la suite puissance et vitesse viennent  naturellement à force de répétition.
Les techniques de krav-maga doivent se rapprocher le plus possible de la réalité. Elles doivent être réalisées sans entraîner de blessures et sans tomber dans un système de règles en combat. Ce qui limiterait les capacités de réponse du pratiquant en situation réelle.

 Le krav-maga a pour vocation l’auto-défense, à travers le respect du partenaire, un comportement réactif, une recherche poussée sur la précision, mais aussi le courage
et la confiance en soi.
Organisation séance type au club DSA krav-maga
Partie 1 : Echauffement  : préparation progressive et adaptée afin de réduire les accidents musculaires et articulaires, prépare l'élève aux mouvements techniques de krav-maga.
Partie 2 : Apprentissage des techniques officielles de self-défense en fonction du niveau des pratiquants.
Partie 3 : Apprentissage des techniques  du combat libre (techniques boxe pied-poing, techniques de corps à corps, techniques au sol)
Partie 4 : Perfectionnement technique,  les élèves retravaillent les techniques déjà apprises lors des séances précédentes, l’enseignant pourra ainsi noter l’évolution de chacun et y remédier si besoin.
Partie 5 : Exercices de mise en application, permettre aux élèves d'adapter les techniques en situation proche de la réalité. Chacun pourra ainsi apprendre à gérer d’avantage son stress et à améliorer le contrôle de ses gestes.
Partie 6 : Amélioration et renforcement  à travers nos programmes de préparation physique, mais aussi de respiration et d'exercices d'étirements.

Livry Gargan - Montfermeil - Chelles 

Pontault Combault - Brie Comte Robert

Secteur Evry Saint Pierre du Perray

Techniques officielles de self-défense

spécialisé dans l'enseignement du krav-maga

Dragon Spirit Association

1/11

KRAV-MAGA

CLUBS affiliés FEKM nouveaux programmes

    Livry-Gargan

      gymnase Jean de la Fontaine

avenue Lucie Aubrac 

    Chelles

      gymnase Maurice Baquet

9 rue Guy Rabourdin

   Brie Comte Robert

      Gymnase Claude Tournier

avenue Claude Tournier

 

    Pontault-Combault

      gymnase Roger Boisramé

85 avenue Charles Rouxel

​Découvrez nos clubs de KICK-BOXING et de  MMA-PANCRACE  sur  dsa-club.com